Pour réaliser l’audit SEO de votre site, vous devez avoir des connaissances. Cet audit vous aidera à obtenir une bonne visibilité sur internet. Dans cet article, nous allons vous parler des points qu’il faut vérifier lors de l’audit.

Les performances techniques

Pour commencer, vous devez vérifier l’indexation de votre site. Vous devez savoir si chacune des pages de votre site est bien connue de Google. Un autre point à vérifier est le temps de chargement du site. Il faut que votre site soit responsif c’est-à-dire que cela s’adapte à tous les écrans. En s’adaptant aux écrans mobiles, votre site doit pouvoir se charger plus vite. La vitesse de chargement est très importante pour que Google vous positionne bien.

Le contenu

Le contenu et la structure de votre site sont importants pour votre stratégie de référencement. Et comme on le dit souvent, avec Google, le contenu est roi. Donc il vous aidera dans le référencement naturel, mais il servira aussi à fidéliser vos visiteurs. Pour votre audit, il faut commencer par vérifier le contenu déjà présent. Vous pouvez vérifier s’il y a du contenu plagié, si votre texte est mal adapté ou si cela ne transmet pas le message que vous souhaitez.

Pour la structure, vous devez aussi y prêter une grande attention. Souvent il faut bien positionner les pages dès la création même du site. Mais si ce n’est pas fait, vous pouvez le noter lors de l’audit. Il faut garder en tête que plus une page est proche de la page d’accueil, mieux elle sera positionnée. Alors en fonction de ce que vous avez comme objectif, vous devez définir les pages prioritaires. Ensuite il faudra refaire la structure comme cela se doit.

Ces deux points sont importants pour votre référencement naturel. Lors de l’audit, prêtez-y une grande attention.