Avec tout ce qui est possible sur internet de nos jours, il n’est pas étonnant que certaines notions portent à confusion dans la tête de plusieurs personnes qui ne maitrisent pas trop le domaine. Certainement que pour booster vos activités et les rendements de vos entreprises sur le Net, on vous a proposé de mettre en application des techniques de webmarketing et autre. De la même manière, certainement que vous avez eu droit aussi à la présentation du netmarketing. Finalement, vous ne vous retrouvez plus avec les affaires de marketing ? Rassurez-vous ; tout va s’éclaircir.

Qu’est-ce que le netmarketing ?

Tout le monde sait ce que c’est que le webmarketing. Pour donc trouver la différence entre ces deux notions, il faut commencer par savoir ce que c’est que le netmarketing. Ainsi donc, le netmarketing peut être défini comme l’ensemble des techniques de promotion d’une entreprise sur internet. L’internet est le canal ou le support sur lequel tout le travail de marketing est fait.

De par cette petite définition, on se rend compte que le netmarketing et le webmarketing sont pratiquement la même chose. Il ne s’agit donc que d’une évolution dans l’appellation dans l’art de se faire connaitre par ceux qui utilisent l’internet. Ces deux notions veulent donc dire la même chose. Il n’y a donc plus raison de s’embrouiller avec eux. Qui dit webmarketing, dit netmarketing.

Le marketing digital ou le webmarketing ?

En dehors du netmarketing, l’appellation marketing digital a fait aussi son entrée dans le langage informatique et numérique depuis quelques années. Mais contrairement au netmarketing, il existe bel et bien une différence entre ces deux notions. Il y a le marketing digital qui va bien au-delà de la mise en application des techniques de marketing sur internet. Très prochainement, un article plus décortiqué à ce propos vous sera proposé.