Quel que soit votre secteur d’activité, vous avez besoin de Google Analytics, pour mieux comprendre vos clients, afin de leur proposer de meilleures expériences et d’améliorer vos résultats. Aussi, pour mieux évaluer les performances de vos actions marketing, de vos produits et contenus, vous devez avoir une certification Google Analytics.

Qu’est-ce que la certification Google Analytics ?

Le Google Analytics est un agrément délivré à titre individuel par Google. Cet agrément permet de prouver un certain niveau de connaissances sur Google Analytics. C’est une façon pour Google de valider vos compétences et acquis dans le domaine. La certification justifie que vous maîtrisez suffisamment l’outil pour les missions qu’on pourrait vous confier. Dans le webmarketing, Google Analytics est l’outil le plus utilisé et le plus populaire. Gratuit, il offre plusieurs avantages, qui le rendent indispensable sur le web.

Les avantages de la certification Google Analytics

Tout site internet qui se respecte doit impérativement installer un marqueur Google Analytics. Depuis peu, Google propose pas moins de 11 accréditations pour les différents services qu’il propose. Ces dernières attesteront que vous maitrisez les outils Google dans un premier temps. Ensuite, elles vous aideront à avoir une bonne image professionnelle et d’agrémenter votre CV dans le domaine du web. Lorsque vous recherchez un job dans les métiers du web, et que vous avez une accréditation de Google Analytics, cela vous permettrait de valoriser votre CV. D’autres pas, cela vous permettrait de maitriser l’outil d’analyse d’audience de Google et d’être beaucoup plus efficace dans ce que vous faites. Aussi si vous maitrisez cet outil, vous prendrez l’avantage sur vos concurrents et vous aurez de nombreux clients.

Comment s’inscrire pour la certification Google Analytics ?

Vous pouvez passer le test à titre personnel. Aucune condition préalable n’est requise pour passer le test. Mais vous aurez à créer un compte dans le centre examen Google et régler les droits d’inscription. Tapez dans Google la requête Google Analytics, et vous aurez la page qui donne les conseils, pour la préparation de l’examen. Vous répondrez ensuite aux questions sous forme d’études de cas. En 90 minutes vous répondrez à 70 questions et lorsque vous obtenez 80% de bonnes réponses, alors vous aurez réussi à votre examen. Une fois l’examen terminé, vous aurez immédiatement votre score, et si vous dépassez la barre de 80% vous aurez vote diplôme et pourriez facilement le télécharger. Sachez que l’accréditation est valable pour une période de 18 mois.